Publié dans Non classé

Ceux qu’il faudra suivre la semaine prochaine

mario dragi, bce, fleur pellerin, jean paul baudecroux

Mario Draghi : Le président de la Banque Centrale Européenne conduira la réunion des gouverneurs de la BCE qui se tiendra jeudi à Francfort. Mario Draghi devrait en début d’après-midi annoncer la décision d’ajuster ou non les taux directeurs. S’en suivra une conférence de presse où le président de la BCE sera certainement interrogé sur la supervision du système bancaire de la zone euro dont il a récupéré la fonction. Peu de doutes aussi qu’il soit question du dossier Monte dei Paschi, le scandale de la banque de Sienne accusé de dissimuler des produits dérivés à risques. A l’époque des faits, Mario Draghi était gouverneur de la banque d’Italie.

Fleur Pellerin : La ministre déléguée en charge des PME, de l’Innovation et de l’Economie numérique sera au salon des Entrepreneurs qui se tiendra mercredi et jeudi au Palais des Congrès de Paris. A cette occasion, elle prendra la parole autour des jeunes et de l’entreprenariat. Un salon qui s’ouvre dans un contexte où les créations d’entreprises ont été nombreuses en 2012 : près de 550.000 dont la moitié sous le statut de l’auto-entreprise. Jeudi, dans une interview à La Tribune, la ministre estimait qu’il fallait intervenir pour « limiter les abus tels que la concurrence déloyale et le salariat déguisé des auto-entreprises ». Un début de remise en cause du statut qui devrait être sur la table des discussions lors du salon.

Jean-Paul Baudecroux : Le patron du groupe NRJ présentera lundi ses résultats annuels. Après les bonnes performances de ses radios en 2012 et le lancement de Chérie 25 sur la TNT en fin d’année, Jean-Paul Baudecroux devrait s’exprimer sur l’imbroglio autour du rachat de Virgin Radio. En effet, le groupe était candidat au rachat de la station du groupe Lagardère. Mais depuis, « NRJ Group a reçu une fin de non-recevoir du groupe Lagardère et en déduit que Virgin Radio n’est donc pas à vendre », a fait savoir NRJ Group dans un communiqué cette semaine.

Comments

comments

 

Laisser un commentaire