Archives quotidiennes : vendredi 26 juillet 2013

Classement : Le top 10 des villes les plus chères pour les expatriés

Classement, coûts, expatriés, France, Luanda, Moscou, Tokyo

Si vous voulez fuir la France, ce classement, réalisé dans le cadre de l’enquête Mercer 2013 sur le coût de la vie, vous sera certainement utile ! Très complète, elle est normalement conçue pour aider les entreprises multinationales à évaluer le montant des primes d’expatriation pour leurs salariés, mais elle fournit de précieux renseignements pour tous les futurs expatriés.

Publié dans Non classé | Marqué avec , , , , , , | Un commentaire

Situation économique de la France : 97% des Français ne croient pas en la reprise

France, économie, reprise, François Hollande, crise, pessimisme, sondage, Ipsos

Selon le dernier baromètre Ipsos The Economic Pulse of the World, qui mesure la perception de la situation économique dans 25 pays, seulement 3% des Français pensent que la situation économique de leur pays va s’améliorer dans les 6 prochains mois. Il s’agit du score le plus faible de tous les pays testés, contre par exemple 15% en Allemagne. Mais ce n’est pas le seul indicateur inquiétant en ce qui concerne le fameux pessimisme français.

Publié dans Non classé | Marqué avec , , , , , , , | Laisser un commentaire

Zapping – Pierre Gattaz : « La maison brûle et on attend la pluie pour éteindre l’incendie ! »

Pierre Gattaz, Medef, crise, entreprise, coût du travail, compétitivité, simplification, chômage

Pierre Gattaz, le président du Medef, était invité sur Europe 1 ce matin. Suite aux déclarations optimistes du président de la République, il a tenu à rappeler que « les patrons sont très inquiets sur la situation économique du pays, on ne voit pas de signaux de reprise ». Pour lui, « c’est l’entreprise qui pourra régler la plupart des problèmes du pays ». Et ce par trois leviers : la baisse du coût du travail, la compétitivité et la simplification.

Marqué avec , , , , , , , | Laisser un commentaire

Zapping – Didier Migaud (Cour des Comptes) : « Les hausses des péages ne sont pas justifiées »

Didier Migaud, Cour des Comptes, péages, autoroutes, énergies renouvelables, nucléaire

Didier Migaud, premier président de la Cour des Comptes, était l’invité de BFMTV ce matin. Il a notamment épinglé les sociétés autoroutières qui pratiquent des tarifs de péages trop élevés. « Les hausses des péages sont supérieures à l’inflation, de façon pas toujours justifiée. L’Etat n’est pas suffisamment en situation d’être à armes égales », affirme-t-il. D’après ce socialiste, les profits réalisés vont dans la poche des actionnaires au lieu d’être réinvestis pour le maintien et la modernisation des autoroutes.

Marqué avec , , , , , | Laisser un commentaire

Les 10 infos éco du jour

actualité, économie, décryptage, jean-marc sylvestre

1. Najat Vallaud-Belkacem veut plus de femmes PDG. Actuellement, au sein des entreprises du CAC 40 et de SBF 120 (sociétés des bourses françaises), « aucune femme n’occupe de fonction de PDG ni de DG » (directeur général), précise le ministère du Droit des Femmes dans un communiqué. Dans une lettre adressée aux dirigeants de plus de 500 sociétés, Najat Vallaud-Belkacem écrit que « la féminisation de la gouvernance des entreprises est un enjeu clé qui ne peut progresser qu’avec l’implication personnelle des dirigeants et de l’encadrement ».

Publié dans Non classé | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire